Les avocats, partenaires de l’entreprise

Pour encore beaucoup de personnes, un avocat est nécessaire seulement en cas de difficultés avec la justice. En fait, C’est méconnaître toute l’aide que la profession peut apporter. Aide en conseils, en rédaction de documents ainsi qu’en résolution amiable d’un litige. Voici le guide officiel expliquant ces autres missions. Attention toutefois, ce guide pratique est, pour l’instant, destiné aux entreprises….
uides de bonnes pratiques

Guide_de_bonnes_pratiques_des_avocats_partenaires_entreprise
Les avocats, partenaires de l’entreprise.

Guide des bonnes pratiques de l’informatique

TPE / PME : voici un excellent guide pratique destiné à sécuriser votre informatique. En effet, celui-ci a été réalisé par la très sérieuse Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information et la CGPME.

Guide_de_bonnes_pratiques
Guide des bonnes pratiques de l’informatique.

L’avocat est un allié du dirigeant à toutes les étapes de la vie de l’entreprise. Il conseille le chef d’entreprise dans ses relations avec tous les acteurs de son développement : associés, investisseurs, salariés, clients, fournisseurs, concurrents, organismes fi scaux et sociaux. De la création de l’entreprise jusqu’à sa transmission, le recours à un avocat contribue à assurer la croissance de l’entreprise et la protection des intérêts du dirigeant et de ses associés. La valeur ajoutée de l’avocat est de transformer les outils juridiques en véritables outils stratégiques, au service de l’entreprise. Dans toutes ses interventions, l’avocat est un partenaire sûr qui apporte à son client une éthique rigoureuse, une déontologie stricte fondée sur la protection du client et des garanties fi nancières propres à assurer la sécurité de ses prestations.