Parcours

Parcours
Expérience professionnelle

Maître BONNEL a été juriste droit des affaires au sein de grandes entreprises avant de poursuivre son parcours pour devenir avocate, cumulant ainsi désormais plus de 12 ans d’expérience professionnelle.

Elle a bénéficié d’une solide formation de base en conseils juridiques, rédaction de documents, gestion de litiges, formations juridiques, au contact de juristes et d’avocats chevronnés, en assistant, au quotidien, les directions, les services commerciaux, achats, comptabilité, administration des ventes, audit, production, communication, marketing, relations clientèle, ressources humaines, facility management, généraux, informatiques.

Maître BONNEL a également travaillé en association de consommateurs et en cabinet d’avocat, en soutien de particuliers ou de professionnels.

Aujourd’hui, grâce à son parcours, la clientèle du Cabinet bénéficie d’une expertise terrain avec un soutien juridique régulier, à titre préventif et curatif :
  • aux professionnels (sociétés, associations…), pendant les phases de création, de développement, de déclin, cession de leur structure.
  • aux particuliers, pour toute question juridique survenant dans leur vie quotidienne.

Diplomes
Diplômes

Maître BONNEL est titulaire :

• de deux maîtrises de droit privé (droit des affaires et carrières judiciaires – Bac +4). Faculté de droit de Reims.
• d’un diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en droit des entreprises (DESS – Bac +5). Faculté de droit d’Angers.
• du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat. Ecole de Formation des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris (EFB).

Ces connaissances théoriques, agrémentées de stages pratiques en entreprises, sont aujourd’hui actualisées régulièrement, au fur et à mesure de l’évolution des textes et de la jurisprudence, par le biais de la formation continue.

Valeurs

“ Lorsque vous travaillez pour les autres, faites-le avec autant d’ardeur que si c’était pour vous-même „
(CONFUCIUS) 

 Serment de l’avocat : « Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité  et humanité. »

Disponibilité et réactivité

N’hésitez pas à nous communiquer immédiatement le degré d’urgence de votre demande : vos délais sont les nôtres.

Transparence

  • 1ère étape : un entretien, téléphonique ou au cabinet, gratuit et sans engagement pour comprendre votre problématique (10 à 15 minutes)
  • 2nde étape : un devis gratuit et sans engagement afin de chiffrer le coût du travail à réaliser par le cabinet
  • 3ème étape :  signature de la convention d’honoraires et versement d’une provision ou de l’honoraire
  • 4ème étape : réalisation du travail commandé, dans vos délais, avec une information en temps réel sur l’état d’avancement de votre dossier
  • 5ème étape : un relevé des diligences accomplies dans votre dossier et / ou une facture vous sont adressés

Exemple d’une consultation, pour aide à la prise de décision, en vidéo : A VENIRr

Proximité et écoute
Discrétion, confidentialité et sécurité

 

 

Valeurs

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